Le succès de la saga "Rec" ne se dément pas. En 2007, le premier volet signé Jaume Balaguero et Paco Plaza a récolté près de 32,5 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un petit budget de 1,5 million d'euros. Trois ans plus tard, rebelote avec "Rec 2" qui, avec un budget plus élevé de 4,5 millions d'euros, affiche des recettes moins importantes mais s'élevant quand même à près de 18,5 millions de dollars. C'est ainsi que le 4 avril prochain sortira dans les salles françaises "Rec 3 : Genesis", le troisième épisode de la saga.
Même s'il est toujours réalisé par l'Espagnol Paco Plaza, ce troisième volet de "Rec" voit son cast modifié. C'est un ancien second rôle qui devient le personnage principal de cet épisode, Clara, joué par Leticia Dolera. A Genesis, à 3 kilomètres du lieu de l'action des deux précédents volets, Clara épouse Koldo (Diego Martin). Mais si la cérémonie est une totale réussite, la soirée réserve quelques surprises...
En effet, certains invités se mettent alors à avoir un comportement bizarre et incroyablement violent. L'occasion d'éclaircir certains points des deux premiers volets de "Rec" mais aussi de préparer l'action du quatrième et dernier épisode, "Rec : Apocalypse", réalisé par Jaume Balaguero et attendu pour 2013.