Intriguant voire fascinant... "Parkland" va sans nul doute faire resurgir bon nombre d'interrogations au sujet du dramatique assassinat du président John Fitzgerald Kennedy, survenu en 1963. Bien que l'issue soit connue de tous, ce long métrage basé sur des faits historiques promet 90 minutes de suspense absolu. Réalisé par Peter Landesman avec un budget plutôt modeste de 10 millions de dollars, "Parkland" a néanmoins été nommé pour le prestigieux Lion d'Or à la Mostra de Venise cette année.
Ponctué de quelques authentiques images d'archives, la majeure partie de ce long-métrage a été entièrement jouée. Au casting, on retrouve notamment Zac Efron dans le rôle du Dr Jim Carrico - seul chirurgien de service lorsque le président Kennedy a rejoint l'hôpital de Parkland, mais également Marcia Gay Harden, Billy Bob Thornton, Jacki Weaver, Paul Giamatti, James Badge Dale et Jeremy Strong entre autres. Distribué par la société française Metropolitan FilmExport, sa sortie dans les salles obscures de l'Hexagone est prévue pour le 2 octobre prochain.
Le 22 novembre 1963, le président américain John F. Kennedy traverse Dealey Plaza en limousine décapotée, acclamé par la foule. C'est alors que des coups de feu sont tirés en sa direction. Kennedy vient d'être assassiné. À 12h38 très exactement, ce patient peu ordinaire arrive en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas, qui n'est absolument pas préparé à affronter cet événement. Des gens ordinaires sont soudainement confrontés au pire drame de leur vie. Autour du corps, les questions et les émotions s'accumulent. La pression monte. Proches, anonymes, officiels, tous prennent peu à peu conscience de la tragédie qui vient de se produire, et sont confrontés à d'importantes prises de décision.