Bruno Podalydès est un habitué de la Croisette ! Pour sa septième venue au Festival de Cannes, le réalisateur de "Liberté-Oléron" en 2011 et "Le Mystère de la chambre jaune" en 2003 a présenté "Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé", son sixième film. Sélectionnée dans la "Quinzaine des réalisateurs", la comédie française raconte, avec humour, les problèmes de prise en charge d'un enterrement.
Alors qu'Armand (Denis Podalydès) avait oublié sa grand-mère et qu'il prépare activement l'anniversaire de sa fille et... de son amante (Valérie Lemercier), l'homme de quarante ans apprend la mort de Berthe, sa mamie. Que faire ? L'enterrer ? L'incinérer ?
Porté par Valérie Lemercier et les acteurs fétiches du réalisateur - son frère, Denis Podalydès, Isabelle Candelier et Michel Vuillermoz - "Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé" s'annonce d'ores et déjà comme la comédie loufoque du début de l'été. Le long-métrage sort dans les salles aujourd'hui, mercredi 20 juin. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du film.