

L'été sera riche en super-héros, et c'est sur le premier d'entre eux que compte Marvel avec Captain America : The First Avenger, attendu chez nous le 17 août prochain. Aux commandes, Joe Johnston, à qui on doit notamment Wolfman et Jurassic Park 3. En tête d'affiche, un Chris Evans bodybuildé qui incarne Steve Rogers, un jeune homme à la santé fragile qui accepte de participer à une expérimentation pour devenir un super soldat et participer à l'effort de guerre américain.
Déjà aperçu dans les deux volets de la franchise Les 4 Fantastiques, Chris Evans a décliné l'offre de Marvel à trois reprises avant d'accepter le rôle. « Je me souviens qu'à l'époque, j'ai dit à un ami à moi : "si le film floppe, je suis foutu. Si le film cartonne, je suis foutu". J'avais simplement peur. J'ai réalisé que ma réflexion était fondée sur la peur, et on ne doit jamais prendre de décision à cause de la peur. J'ai du mal à croire que j'ai presque été trop froussard pour jouer Captain America ! », avait ainsi expliqué Chris Evans à Entertainment Weekly.
Cette première vraie bande-annonce montre que les effets spéciaux utilisés pour représenter Steve Rogers avant sa prise de masse incroyable sont bluffants. La tête de Chris Evans collée sur un corps frêle, on y croirait. On découvre également ses adversaires qui ne sont pas tout à fait ce qu'il croit.
Puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de Captain America : The First Avenger :