NBC tease son épisode exceptionnel de "Running Wild with Bear Grylls" avec Barack Obama en Alaska. La chaîne américaine vient ainsi de dévoiler un premier extrait de l'émission dans lequel le président américain mange un bout de saumon que Bear Grylls sort de son sac. Il s'agit d'un poisson "trouvé au bord de la rivière" et "à moitié mangé par un ours", annonce le guide à un Barack Obama un peu interloqué.
"Ca, c'est pour de vrai", croit alors bon de préciser Bear Grylls au cas où certains mauvais esprits penseraient improbable en 2015 de donner à manger à un président américain un poisson trouvé par terre et à moitié dévoré par un plantigrade.
Assis sur un rocher face l'animateur, Barack Obama accepte en tout cas de manger des bouts de ce saumon cuit auparavant par son guide. "Bear est un cuisinier médiocre. Mais le fait que nous ayons mangé quelque chose de reconnaissable était encourageant", commente, face caméra, le président américain, à la fin du festin. puremedias.com vous propose de découvrir cet extrait traduit par Libération.