La boulette ! Hier matin, à 5h30 heure locale, Amy Poehler et Tina Fey ont annoncé à Hollywood les nominations pour les 70ème Golden Globes. Des nominations qui ont vu "Homeland", "Downton Abbey" et le téléfilm événement "Game Change" s'imposer du côté des fictions télé tandis que côté cinéma, trois films ont tiré leur épingle du jeu : "Django Unchained" de Quentin Tarantino, "Argo" de et avec Ben Affleck et Lincoln de Steven Spielberg.
Comme chaque année, de nombreuses stars et de nombreux projets ont été oubliés, causant pour certains l'incompréhension et pour d'autres l'indifférence. Ainsi, personne n'avait vraiment remarqué jusqu'alors que Barbra Streisand ne figurait pas dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie ou un film musical, malgré une prestation apparemment très marquante dans le film "Guilt Trip", pour lequel elle partage l'affiche avec Seth Rogen.
Pourtant, du côté des studios Paramount, on croyait dur comme fer aux chances de l'actrice et chanteuse. Au point d'avoir réalisé un clip promotionnel pour annoncer la bonne nouvelle de sa nomination ! Le problème, c'est que ce spot a été mis en ligne par inadvertence avant même l'annonce des nominations, selon Deadline. Un excès de zèle qui aurait pu passer inaperçu si Barbra Streisand avait bel et bien été nommée mais hier matin, son nom ne figurait pas dans la longue liste concoctée par l'Association de la presse étrangère à Hollywood.
"Etant donné l'incroyable performance de Barbra dans ce film, nous avions effectivement un très grand espoir qu'elle soit reconnue à juste titre lors des nominations", a expliqué Paramount dans un communiqué hier. "Comme tous les studios, nous créons de nombreux spots à l'avance des nominations pour les principales cérémonies afin d'être préparé en cas de nomination. Un de ces spots a été mis en ligne par inadvertence puis retiré", a ajouté le studio.
Comme le souligne Deadline, l'espoir de Paramount n'était pas irréaliste. En effet, Barbra Streisand a souvent été reconnue pour son travail par l'Association de la presse étrangère à Hollywood. Elle a multiplié les nominations pour ses performances en tant qu'actrice, que réalisatrice et que chanteuse de titres extraits de bandes originales. En 2000, l'Association lui a même remis le Cecil B. DeMille Award afin de récompenser l'ensemble de sa carrière.