Clin d'oeil. Après les victoires aux primaires de François Fillon et de Benoît Hamon, la défaite d'Hillary Clinton aux Etats-Unis, le vote favorable pour le Brexit, les non-candidatures de François Hollande et de François Bayrou, les commentateurs ont encore fait fausse route mais cette fois-ci... dans le sport ! Hier soir, Canal+ diffusait le match retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain, qui s'est terminé par un 6-1 et une qualification de l'équipe espagnole. Pourtant, à l'aller, les Parisiens avaient battu les Barcelonais d'une large victoire 4 buts à 0, un score quasi-synonyme de qualification pour le quart de finale.
Ainsi, ce mercredi soir, contrairement aux autres chaines info qui causaient politique, CNews proposait une émission d'avant-match présentée par Pascal Praud, accompagné par sa bande de chroniqueurs. Quelques minutes avant le coup d'envoi, aucun commentateur sportif n'imaginait alors une élimination de Paris, soit une victoire de Barcelone avec quatre buts d'écart. En duplex depuis le Camp Nou, Julien Pasquet pronostique une victoire des Catalans "3-1".
Sur le plateau, certains voient carrément le PSG l'emporter "2-1", alors que deux autres imaginent les Espagnols gagner avec un bel écart, sans pour autant se qualifier. "Le PSG va gagner 4 à 2", assure Jean-Luc Arribart. Magie du football et déception pour les supporters de la capitale française, le FC Barcelone réalise une "remontada" et élimine le club détenu par les Qataris. puremedias.com vous propose de visionner la séquence de CNews. A noter le bon score de Canal+ hier soir avec 2,2 millions d'abonnés devant le match, soit 9,4% du public et 42,5% des abonnés.