Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,7% sur les individus de quatre ans et plus et 38,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 200.000 habitués et 0,1 point de PDA.
France 2 suit avec le téléfilm inédit "Nadia", emmené par Barbara Schulz. Cet unitaire a attiré 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public et 6% des FRDA-50.
M6 est troisième avec la suite de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce septième épisode de la compétition a fait saliver 2,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Après avoir atteint sa plus faible audience historique, "Top Chef" regagne 33.000 curieux et 1,1 point de PDA.
Canal+ est au pied du podium avec le match de huitième de finale de la Ligue des Champions de football, opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain. La qualification surprise des Espagnols, 6 buts à 1, a été suivie par 2,2 millions d'abonnés, soit 9,4% du public et 42,5% des abonnés.
France 3 est cinquième avec le documentaire inédit "Muriel Robin et Chanee sur la terre des bonobos". Celui-ci a intéressé 2,0 millions de personnes, soit 8,8% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, TMC domine comme chaque mercredi avec des rediffusions de la série américaine "Columbo", portée par Peter Falk. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a réuni 1,2 million de fidèles (5,1% de PDA et 3,0% des FRDA-50).