Benedict Cumberbatch est décidément très demandé ! L'acteur britannique, connu pour son rôle dans la série "Sherlock" et vu l'an dernier dans "Star Trek Into Darkness", enchaîne les rôles et vient d'en décrocher un prestigieux. C'est en effet lui qui campera "Doctor Strange" dans le film du même nom des studios Marvel, qui continuent la deuxième phase de développement de leur univers sur grand écran. Il a été préféré à Colin Farrell, Keanu Reeves ou encore Joaquin Phoenix, Ethan Hawke, Jared Leto et Ryan Gosling, dont les noms avaient également circulé.
Après les succès des super-héros comme "Iron Man" et "Captain America", le studio a frappé fort cet été avec "Les Gardiens de la Galaxie", premier film de cette deuxième phase marquée par l'arrivée de personnages moins connus du grand public. "Ant-Man" poursuivra sur cette lancée avec Paul Rudd dans le premier rôle.
"Doctor Strange" suit un neuro-chirurgien imbu de lui-même, dont la vie bascule quand il est victime d'un accident de voiture qui endommage ses mains et l'empêche d'opérer à nouveau. Prêt à tout pour remédier à ce handicap, il fait alors appel à la magie et devient l'apprenti d'un puissant sorcier. En adaptant "Doctor Strange" sur grand écran, Marvel met donc pour la première fois un pied dans la magie pure, là où tous les héros actuels du studio sont le fruit de la science ou de la génétique - si l'on accepte bien sûr l'existence de races extraterrestres.