"J'ai l'impression qu'on refait l'émission de la semaine dernière, on dit les mêmes choses !". Mardi soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Isabelle Morini-Bosc s'est étonnée qu'un nouveau débat soit organisé sur les propos de Benjamin Castaldi à l'encontre de Cyril Hanouna dans son livre, "Pour l'instant, tout va bien". Gilles Verdez a en effet souhaité pousser un nouveau coup de gueule contre Benjamin Castaldi suite au passage de l'animateur dans "On n'est pas couché" quelques jours plus tôt.
"Je suis faché contre lui parce qu'il m'a téléphoné, et il m'a dit 'Arrête de parler de moi'. J'ai dit 'OK si tu veux, mais viens ici' et lui il continue à parler de vous", a lancé Gilles Verdez à Cyril Hanouna. "J'ai vu l'extrait et franchement, je vous le dis, je ne trouve pas ça super méchant", a tempéré l'animateur de "Touche pas à mon poste" qui a défendu Benjamin Castaldi, assurant que ses détracteurs avaient "une mauvaise image" de lui et que l'animateur allait bel et bien rendre visite à l'équipe du talk show de D8 prochainement.
Cet acharnement de Gilles Verdez a fait sortir de ses gonds l'ex-animateur de "Nouvelle Star". Sur Twitter, sans laisser planer de doute sur l'identité de celui à qui il faisait référence, Benjamin Castaldi a ainsi multiplié les tweets sur "les cons".
Cet échange d'amabilités pas très productif aurait pu s'arrêter là si les critiques de Gilles Verdez n'avaient pas réussi à agacer l'animateur le plus calme du PAF, Nikos Aliagas. Lassé des attaques incessantes contre son confrère, l'animateur de "The Voice" est sorti de son habituelle réserve et s'en est pris, sans citer Gilles Verdez, aux "donneurs de leçons de pacotille", "pathétiques", dans un tweet assassin.
Liké plus de 1.300 fois, le message a notamment été retweeté sur les comptes de plusieurs autres animateurs comme Christophe Beaugrand, souvent critiqué par Gilles Verdez et Enora Malagré, ou encore... Gérard Louvin ! L'ancien membre de l'équipe de "Touche pas à mon poste" en a semble-t-il eu assez lui aussi du pousseur de coups de gueule professionnel qu'est devenu Gilles Verdez.
Ces attaques ne sont pas passées inaperçues et, alors que Gilles Verdez se gardait étonnamment de répondre, c'est Cyril Hanouna qui a pris la parole, donnant encore un peu plus d'ampleur à ce bashing anti-Verdez.
Tout s'est pourtant arrangé par la suite, si l'on en croit l'animateur, qui s'est entretenu par téléphone avec Nikos tandis que, de son côté, Benjamin Castaldi a confirmé qu'il se rendrait bien sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et qu'il s'adresserait directement à Gilles Verdez. Une belle promo pour le talk show de D8, dont on aura rarement autant parlé que cette semaine, alors même que l'émission est en mode best of et ne reviendra en inédit que lundi prochain. Avec un nouveau coup de gueule de Verdez en bonus ?