Benjamin, candidat de "Nouvelle Star", en 2010 sur M6© M6
La suite après la publicité
[media id=3170288 format=diapo][/media]
Ce fut une réelle surprise, mercredi soir. En direct sur M6, Benjamin, un des favoris de l'édition 2010 de Nouvelle star, a quitté l'aventure alors que beaucoup l'annonçaient déjà en finale. Le soir-même, le jury était aussi agacé par le choix des téléspectateurs et André Manoukian n'hésitait pas à faire comprendre qu'il aurait préféré assister au départ de Ramon.« Je me sentais super gêné pour Ramon (...) Même si je suis gêné, ça me fait plaisir d'entendre Manoukian me dire ça. Lui aussi m'a dit qu'il me voyait aller en finale, aller très loin dans l'aventure » nous explique aujourd'hui Benjamin.
Même si le candidat, âgé de seulement 16 ans, affiche un réel optimisme malgré son départ, il émet lui aussi quelques réserves sur la légitimité de son camarade à ce stade de la compétition, notamment après sa reprise pour le moins étonnante de "Champs-Elysées" de Joe Dassin. « Il a fait le con mais ça a marché (..) Moi, étant musicien et quand même ayant pris des cours de chant etc., je me suis dit qu'il y avait quelque part un peu de rancœur. J'avais une impression bizarre mais j'étais très content pour Ramon » explique celui qui pense, comme beaucoup, que Ramon est aidé par son physique.
« Oui, ça a joué et j'en suis malheureusement la victime. C'est un peu le Dom Juan de cette émission, c'est comme ça. Ca reste une émission télé : c'est moins une émission artistique qu'une émission de télé, c'est plus de la télé-réalité » estime Benjamin. Il faut dire que le candidat n'est pas prêt à tout et aurait par exemple refusé de faire des photos torse nu : « Je leur aurais fait un gros doigt, pour parler honnêtement. Ils auraient pu se brosser. Pourquoi ils s'intéresseraient à ça ? Quoi ? Le jeune de 16 ans a des poils, qu'est-ce qu'ils veulent savoir ? J'ai cru entendre que Ramon avait fait la photo de Télé Star où il a été torse nu, c'est un autre état d'esprit. On ne pense pas tous de la même manière ».
Ozap vous propose de découvrir son interview en intégralité :
[media id=323774 format=450x0][/media]