Marcel Campion débouté. Selon nos informations, le pourvoi en cassation formé par le forain dans une affaire l'opposant à Bernard de la Villardière a été rejeté par la justice. Marcel Campion avait été condamné en janvier dernier en première instance pour injures publiques à l'encontre de Bernard de La Villardière.
Suite à la diffusion du reportage de "Enquête Exclusive" intitulé "Dans les coulisses des marchés de Noël", le 8 décembre 2013, le "roi des forains" avait violemment attaqué l'animateur de M6 dans les médias. Sur l'antenne de Sud Radio, Marcel Campion avait ainsi accusé Bernard de la Villardière de travailler "dans la merde", rebaptisant le journaliste "M. de la Merdière". "Pendant la Guerre, il aurait dénoncé des juifs", n'avait-il pas hésité à ajouté.
Pour ces propos, Marcel Campion avait été condamné en première instance à verser à 300 euros d'amende et 2.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 3.000 euros au titre des frais de justice. La condamnation du forain avait été confirmée en appel. Marcel Campion avait décidé de former un pourvoi en Cassation finalement rejeté par la Chambre criminelle de la Cour de Cassation au motif que Marcel Campion, sans qu'il soit possible d'invoquer une excuse de provocation, avait bien l'intention que soit diffusé l'interview au cours de laquelle il a tenu contre Bernard de la Villardière des propos à caractère injurieux. Le forain ne dispose désormais plus d'aucune voie de recours en France.