Après Netflix et ses 38 millions d'abonnés, Apple s'apprêterait à mettre un pied dans la télévision payante, croit savoir le Wall Street Journal. Non pas pour un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) mais pour un véritable bouquet de plusieurs chaînes. La firme américaine aurait déjà démarré les discussions avec les networks (CBS, Fox, ABC...) pour une distribution sur ce nouveau bouquet de 20 à 25 chaînes. Objectif : le rendre accessible en streaming sur tous les produits Apple contre un abonnement de 30 à 40 dollars dollars par mois. Le service pourrait être annoncé en juin puis lancé en septembre.
Depuis plusieurs années déjà, Apple tente d'attaquer le marché de la télévision. Sur le terrain du service principalement, avec l'Apple TV, un boitier qui permet d'accéder à l'Apple Store depuis son téléviseur. Régulièrement, des rumeurs font état du lancement d'une véritable télévision Apple, avec tous les services connectés associés.
"Le lancement de ce bouquet pourrait être accompagné d'un nouveau boitier Apple TV, qui n'a pas connu d'évolution majeure depuis près de trois ans et dont le prix a récemment été revu à la baisse", croit savoir le site spécialisé Mac4ever. Aux Etats-Unis, le prix d'accès à la télévision par câble est très élevé. Avec ce nouveau service, Apple souhaiterait proposer un service intermédiaire.