Amazon a-t-elle enfin trouvé son "Game of Thrones" ? Selon "Variety", le géant du commerce en ligne réfléchirait activement à adapter en série télé "Le Seigneur des Anneaux", la trilogie culte de J.R.R. Tolkien qui a déjà fait les belles heures du cinéma américain.
Le projet en serait encore à un stade embryonnaire. Ni Amazon, ni Warner Bros, qui a déjà produit les films et travaillerait à ce projet d'adaptation, n'ont pour l'heure confirmé cette information. Aucun nom de scénariste n'est même encore évoqué. Autre aspect à ne pas négliger : Warner Bros doit négocier les droits d'adaptation avec les héritiers de J.R.R. Tolkien. Or, il s'agit d'un dossier pour le moins sensible. Il y a encore quatre mois à peine, Warner Bros et les ayants droits de Tolkien étaient encore en conflit sur les bénéfices liés à la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et de son prequel, "Le Hobbit". Selon "Variety", ils auraient finalement trouvé un accord pour un montant de 80 millions de dollars, réglant ainsi un conflit vieux de cinq ans.
Jeff Bezos, fan assumé de fantastique et de science fiction, serait personnellement impliqué dans ce dossier. Le géant américain a même annulé deux de ses séries autour de l'oeuvre de F. Scott Fitzgerald, "Z: The Beginning of Everything" et "The Last Tycoon" pour dégager des moyens supplémentaires. La déclinaison série du "Seigneur des Anneaux" serait un joli coup pour Amazon Prime Video. Un moyen de muscler son catalogue de séries, en manque cruel d'un fleuron tel "House of Cards" ou "Stranger Things" pour Netflix. Signe de cette montée en gamme, Amazon Prime Video mettra en ligne en 2018 la première saison de "Jack Ryan", série adaptée des romans de Tom Clancy.