Joli coup pour "The Big Bang Theory". Selon le " Hollywood Reporter", la série de CBS s'apprête à accueillir le mois prochain un invité de marque en la personne de Bill Gates, l'homme le plus riche du monde. Une apparition logique dans cette série où les geeks jouent un rôle central, puisque Bill Gates n'est autre que le fondateur de Microsoft. Il jouera donc son propre rôle dans un épisode de la saison 11 actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis et se rendra dans l'entreprise de Kaley Cuoco, alias Penny.
Les autres personnages de la série, Sheldon (Jim Parsons), Leonard (Johnny Galecki), Raj (Kunal Nayaar) et Howard (Simon Helberg), mis au courant de cette venue exceptionnelle, feront tout pour rencontrer Bill Gates. "The Big Bang Theory" n'est pas la première série à accueillir le milliardaire. En 2001, il avait déjà fait une apparition dans "Frasier", série portée par Kelsey Grammer, à l'occasion du 200e épisode.
Le nom de Bill Gates vient s'ajouter à la liste déjà bien fournie des stars qui sont venus donner la réplique aux personnages de "The Big Bang Theory", comme l'astronaute Buzz Aldrin, l'acteur George Takei ("Star Trek"), le créateur des super-héros Marvel Stan Lee ou le milliardaire Elon Musk. En France, la série est diffusée sur Canal+ Séries et sur NRJ 12. La chaîne de la TNT a débuté ce mois-ci la diffusion de la saison 10, à raison de trois épisodes chaque samedi soir en prime time.