C'est un projet qui était en train de prendre la poussière. Alors que "SOS Fantômes 2" est sorti en 1989, l'équipe réfléchit depuis plusieurs années à une suite. Néanmoins, si Dan Aykroyd et Sigourney Weaver apprécient la démarche, Bill Murray, le célèbre Docteur Peter Venkman, n'est pas partant pour ce troisième volet de "SOS Fantômes", plus de treize ans après le précédent.
"Je n'ai fait qu'une seule suite dans ma carrière, c'était 'SOS Fantômes 2' et ça ne s'est pas passé comme prévu. Je suis devenu LE problème sur ce projet. Avant j'étais un atout, maintenant je suis un problème" expliquait-il déjà, il y a quelques temps, en interview. Et aujourd'hui, l'acteur et co-scénariste Dan Aykroyd a profité d'une interview au Daily Telegraph pour annoncer que le projet était bien sur les rails mais que Bill Murray n'en serait pas.
"Il ne veut pas en être. Il a six enfants, des maisons partout en Amérique. Il joue au golf lors de tournois où il est payé pour venir et rire. Il est dans ce mode de vie et s'y plaît. Je sais qu'on se serait beaucoup amusés mais je ne peux pas lui en vouloir" déclare Dan Aykroyd avant de souligner la "relation profonde et personnelle qui va au-delà du business" qu'il entretient avec Bill Murray. Cette absence du personnage principal ne compromet pas cette suite, mais le projet ne devra pas se faire uniquement pour faire de l'argent : "Le scénario doit être parfait", prévient l'acteur.