Cinéma
Box-office : "Alice" toujours invaincue
Publié le 8 avril 2010 à 11:28
Par puremedias
"Alice au pays des merveilles" reste en tête du box-office français
La suite après la publicité

Les "Dragons" de DreamWorks n'auront pas réussi à détrôner la reine Alice de la tête du box-office français cette semaine. Le film de Tim Burton attire 1..112..771 spectateurs supplémentaires dans 737 salles du 31 mars au 6 avril, pour un total de 2..712..354 depuis sa sortie. Malgré une baisse de fréquentation de 30%, "Alice au pays des merveilles" bénéficie encore d'une excellente moyenne de 1..510 spectateurs par copie.

"Dragons" réalise tout de même une belle entrée en deuxième position avec 674..114 tickets vendus. Projeté dans 706 salles, le film d'animation a attiré en moyenne 955 spectateurs par copie. Juste derrière, "L'arnacoeur" s'accroche. Enregistrant une baisse de fréquentation de seulement 9%, le film avec Romain Duris et Vanessa Paradis séduit 536..170 nouveaux spectateurs, pour un total de 2..292..796 depuis sa sortie le 17 mars dernier. Les 443 salles dans lesquelles il est projeté sont toujours bien remplies, avec en moyenne 1..210 spectateurs par copie.

Le top 5 est complété par "L'immortel" et "Tout ce qui brille" avec respectivement 326..253 et 323..441 nouvelles entrées pour leur deuxième semaine d'exploitation. Si le film avec Jean Réno enregistre une baisse de fréquentation assez significative de 30%, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache résistent mieux avec un recul de seulement 16%.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news