Indétrônable "American Sniper". Pour la quatrième semaine consécutive, le long métrage de Clint Eastwood domine le box-office français. Le film emmené par Bradley Cooper et Sienna Miller a encore attiré 267.000 personnes, soit une baisse de fréquentation de 32% sur une semaine. Le film s'apprête par ailleurs à passer le cap des 2,5 millions d'entrées et devrait devenir sous peu le plus gros succès de la carrière de Bradley Cooper en France, devant "Very Bad Trip 2".
La première nouveauté de la semaine décroche ainsi la médaille d'argent. Le film d'action américain "Night Run", réalisé par Jaume Collet-Serra et emmené par Liam Neeson, Joel Kinnaman et Common, a séduit 214.000 personnes. Il s'agit là du deuxième plus mauvais démarrage de la carrière du réalisateur espagnol, faisant toutefois mieux que la comédie dramatique "Goal II : la consécration" et ses 51.000 curieux en avril 2007, dans un nombre de salles très limité.
En troisième semaine, "Le dernier loup" de Jean-Jacques Annaud avec Feng Shaofeng, Shawn Dou et Ankhnyam Ragchaa rétrograde pour sa part en troisième position avec 190.000 entrées supplémentaires (-22%) et devrait prochainement passer le cap du million de spectateurs. Outre "Night Run", les nouveautés se font discrètes. "The Voices" de Marjane Satrapi avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton et Anna Kendrick affiche ainsi 136.000 entrées, soit 485 billets de plus que "Selma" d'Ava Duvernay, emmené par David Oyelowo, Tom Wilkinson et Carmen Ejogo.
Enfin, à noter qu'après sept semaines en salles, "Imitation Game" de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch et Keira Knightley passe le cap du million d'entrées.