Il reste à la surface. Pour la troisième semaine consécutive, le blockbuster d'action américain "Aquaman" domine le box-office français. Ce long métrage de James Wan avec Jason Momoa a attiré 664.000 spectateurs supplémentaires (-36% sur une semaine), soit un total de 2,64 millions d'entrées depuis sa sortie. Il reste suivi par le film d'animation français "Astérix - Le Secret de la Potion Magique", signé Alexandre Astier et Louis Clichy. Malgré une baisse de fréquentation de 35%, il a encore séduit 538.000 personnes et totalise 3,47 millions de spectateurs en cinq semaines, devenant ainsi le dessin animé "Astérix" le plus vu en salles !
Pour sa part, en deuxième semaine, le film d'aventure français "Mia et le lion blanc" ne recule que de 32%. Daniah De Villiers, Mélanie Laurent et Langley Kirkwood, sous la direction de Gilles de Maistre, ont encore attiré 391.000 spectateurs et s'apprêtent à passer le cap du million. Une barre symbolique franchie en troisième semaine par le film fantastique américain "Le Retour de Mary Poppins". Ce long métrage de Rob Marshall avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda et Ben Whishaw a encore convaincu 364.000 personnes (-35%) et totalise ainsi 1,31 million de curieux depuis sa sortie.
Résultat, la première nouveauté de la semaine n'apparaît qu'au septième niveau. Ainsi, la comédie française "Premières vacances" de Patrick Cassir avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen et Camille Cottin se contente de 187.000 entrées, soit toutefois le deuxième meilleur démarrage de Camille Chamoux après "Larguées" (216.000 curieux en avril dernier). Quant à Robert Zemeckis, il enregistre un sérieux revers avec "Bienvenue à Marwen", son drame américain porté par Steve Carell. Avec seulement 82.000 curieux, il n'est que 17e du box-office. Il s'agit là de l'un des pires démarrages du réalisateur et du plus faible lancement du comédien dans plus de 200 salles...