Et de trois ! Pour la troisième semaine consécutive, le blockbuster américain "Captain Marvel" domine le box-office français. Ce film d'action d'Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn a attiré 354.000 spectateurs supplémentaires, soit une baisse de fréquentation de 60% sur une semaine - à noter que la semaine précédente était marquée par le Printemps du Cinéma. "Captain Marvel" devance ainsi "Us", le thriller américain de Jordan Peele. Celui-ci a convaincu 286.000 personnes, moins que les 465.000 curieux de "Get Out" en mai 2017.
En deuxième semaine, la comédie française "Rebelles" recule de 59%. Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy, sous la direction d'Allan Mauduit, ont séduit 175.000 cinéphiles de plus. Pour sa part, la comédie française "Walter" de Varante Soudjian démarre au pied du podium. 169.000 Français sont allés découvrir ce film emmené par Issaka Sawadogo, Alban Ivanov et Judith El Zein. Plus bas, au septième niveau, "Qui m'aime me suive !" ne fait pas de miracles. Réalisée par José Alcala, cette comédie dramatique française avec Daniel Auteuil, Catherine Frot et Bernard Le Coq ne pointe qu'à 108.000 curieux, soit tout de même le meilleur lancement du réalisateur. Catherine Frot n'a elle pas démarré si bas depuis avril 2011 et les 63.000 curieux de "Coup d'éclat", un film de... José Alcala !
Plus bas, après son excellent démarrage, la chute est lourde pour le film d'animation japonais "Dragon Ball Super - Broly" de Tatsuya Nagamine qui recule de 77% avec 91.000 entrées supplémentaires. De son côté, le drame français "Dernier amour" de Benoît Jacquot avec Vincent Lindon et Stacy Martin passe inaperçu, ne réunissant que 47.000 curieux, soit le plus faible lancement de Vincent Lindon depuis "Les Salauds" en août 2013 (40.000 entrées). Enfin, après six semaines en salles, le film d'action américain "Alita: Battle Angel" de Robert Rodriguez passe le cap des 2 millions d'entrées grâce à 38.000 billets vendus de plus.