Ils veillent sur la galaxie comme sur le box-office. Pour sa deuxième semaine d'exploitation en France, le blockbuster américain d'action "Les Gardiens de la Galaxie 2" de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a vu sa fréquentation chuter de 42% avec 818.000 entrées supplémentaires. Depuis sa sortie, le film pointe ainsi à 2,2 millions d'entrées, un niveau atteint par le premier volet en 2014 après... sept semaines dans les salles obscures ! Par ailleurs, "Les Gardiens de la Galaxie 2" est d'ores et dejà le 10e plus gros succès de l'année.
Face à cet excellent maintien, la nouveauté "Get Out" récupère la médaille d'argent. Après son carton outre-Atlantique, le film d'horreur de Jordan Peele a séduit 465.000 Français en première semaine. Il s'agit du 15e meilleur démarrage de l'année et du 13e meilleur lancement historique pour un film d'horreur ! Sur la troisième marche, le blockbuster d'action américain "Fast & Furious 8" de F. Gary Gray affiche 298.000 entrées supplémentaires au compteur en quatrième semaine (-46%). Avec un total de 3,6 millions de spectateurs, il devient le 2e plus gros succès de l'année en France, derrière "Raid Dingue" (4,5 millions).
Et tandis que "Baby Boss", au pied du podium, passe le cap des 3,5 millions d'entrées en six semaines, la comédie américaine "Braquage à l'ancienne" débute elle sur la cinquième marche. Ce long métrage de Zach Braff avec Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin a fait rire 211.000 spectateurs, offrant au réalisateur le meilleur lancement de sa carrière en France. Enfin, après six semaines en salles et grâce à 18.000 spectateurs supplémentaires (-59%), le film de science-fiction américain "Ghost in the Shell" de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson franchit la barre du million d'entrées.