Il faut que rien ne change pour que tout change. Universal vient de dévoiler la toute première bande-annonce du huitième volet de la saga automobile et le moins que l'on puisse dire, c'est que la recette qui fait le succès de la franchise depuis 2001 ne bouge pas d'un iota. Bolides aux moteurs vrombissants (avec, en prime, un sous-marin !), explosions en cascade et autres bimbos dénudées seront toujours au programme du film attendu le 12 avril prochain dans les salles françaises, et deux jours plus tard aux États-Unis.
Il faut dire qu'Universal n'entend pas se priver d'exploiter au maximum le succès de sa franchise culte. En 2015, le décès de l'acteur Paul Walker avait porté "Fast and Furious 7" vers des sommets. En générant plus de 1,5 milliard de recettes à l'international, le septième volet de la saga s'était tout simplement classé parmi les 5 films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma.
Dans la bande-annonce explosive de ce huitième volet dirigé par F. Gary Gray, la bande habituelle de la saga est évidemment à nouveau au rendez-vous. Un clin d'oeil à Paul Walker est également habilement glissé. Si Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodríguez et Tyrese Gibson rempilent, une pointure hollywoodienne fait son arrivée dans le cast en la personne de Charlize Theron. Cette dernière incarne Cipher, une cyberterroriste qui fait office de nouvelle méchante. Elle succède ainsi à Jason Statham, désormais allié à la "famille". À noter également l'apparition de Scott Eastwood, fils de Clint, dans un rôle qui pourrait rappeler celui de Brian O'Conner.
LA grosse surprise de cette bande-annonce vient du retournement de veste complètement inattendu de Dom Toretto (Vin Diesel). Sous l'influence du personnage incarné par Charlize Theron, l'historique chef de bande va en effet trahir ses anciens coéquipiers et rejoindre le monde de la criminalité. Un bouleversement énorme qui pourrait engendrer de nombreuses conséquences pour l'avenir de la franchise. puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.