Décès tragique. L'acteur Paul Walker, star des films "Fast and Furious", est mort cette nuit dans un accident de voiture près de Los Angeles. Alors qu'il rentrait d'une soirée caritative pour les victimes de l'ouragan Haiyan, aux Philippines, le véhicule dans lequel il se trouvait s'est écrasé contre un arbre et a pris feu. L'ami qui conduisait est également mort. Paul Walker avait 40 ans.
C'est via les réseaux sociaux que son entourage a fait part de l'horrible nouvelle. En pleine nuit, ils ont laissé un message sur le compte Facebook de l'acteur, qui était en plein tournage du septième volet de "Fast and Furious". "C'est le coeur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture", est-il écrit sur le compte Facebook de l'acteur. Le même message a été copié sur son compte Twitter où il a rapidement été partagé par des centaines de milliers de personnes.
La carrière de l'acteur a été marquée par le rôle de Brian O'Connor, dans la saga à succès "Fast and Furious" dans laquelle il jouait aux côtés de Vin Diesel. Le septième volet était attendu en juillet 2014 et un huitième était en préparation. Il avait également joué sous la direction de Clint Eastwood, dans le film "Mémoires de nos pères" qui raconte l'histoire des soldats qui participèrent en 1945 à la bataille d'Iwo Jima.
Mais c'est à la télé que la carrière de l'acteur avait démarré. Après des petits rôles dans "Les routes du paradis", "Madame est servie" ou encore "Les feux de l'amour", l'acteur avait fait la transition vers le grand écran avec des films à destination d'un public adolescent, comme "American Boys", la comédie romantique "Elle est trop bien" ou le thriller "Skulls : Société secrète". Il avait décroché l'un des deux premiers rôles masculins du premier "Fast and furious" au début des années 2000, et a participé à tous les films, à l'exception du troisième volet, participant au succès grandissant de la franchise.