A l'image des franchises "Harry Potter" et "Twilight", qui ont divisé leur dernier volet en deux films distincts, le sixième volume de la saga "Fast and Furious" va faire lui aussi l'objet de deux films. C'est ce qu'a annoncé Vin Diesel, le héros et l'un des producteurs de la franchise lancée il y a dix ans.
C'est lors des discussions créatives pour le sixième film que la décision est apparue comme une évidence. "Avec le succès du précédent et l'inclusion de tellement de personnages, tout en élargissant le champ, quand on a discuté de ce qui pouvait figurer dans le sixième film, on n'avait simplement pas assez de place pour tout mettre", a-t-il expliqué au Hollywood Reporter, ajoutant que les deux films sont en cours d'écriture simultanément.
"Fast & Furious 5", sorti l'an dernier, a permis à la franchise de sortir du genre de simple film de courses-poursuites, offrant à la saga ses meilleures critiques depuis son lancement tout en amassant 626 millions de dollars dans le monde, un record. A la fin du film, il est par ailleurs sous-entendu que les personnages campés par Eva Mendes et Michelle Rodriguez seront de retour pour la suite.
"Nous devons donner ce que nous avons promis, nous devons traiter toutes les relations entre ces personnages et quand on a commencé à travailler sur le film, on en était à plus de 100 pages, poursuit Vin Diesel. Le studio nous a dit qu'on ne pouvait pas tout mettre dans un seul film !", ajoute-t-il.