Encore plus rapide, encore plus furieux ! "Fast and Furious 7" a été l'un des événements ciné de l'année 2015, avec plus de 1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde, devenant le 4e plus gros succès de l'histoire du cinéma derrière "Avatar", "Titanic" et "Jurassic World". Fort de ce plébiscite en salles, Universal et le héros de la saga, Vin Diesel, ont annoncé dans une interview au magazine spécialisé Variety qu'ils planifiaient au moins trois films de plus, incluant le huitième volet.
"Nous avons écrit des scénarios pour plusieurs personnages. Nous y pensions depuis longtemps. C'est un univers très riche et nous sommes prêts à le traiter de manière très classe", a assuré l'acteur américain. Vin Diesel n'a pas précisé quels personnages pouvaient avoir leur spin-offs ou leurs prequels, mais Dwayne Johnson, qui incarne Luke Hobbs, l'agent du service de sécurité diplomatique, avait déjà évoqué dans le passé son désir d'avoir son propre film.
Concernant le personnage de Paul Walker, décédé en 2013 et remplacé dans une partie du septième opus par ses deux frères, Ron Meyer, le vice-président d'Universal, a confié que l'acteur ne serait pas oublié dans les projets en cours. "Paul ne sera pas là, mais il sera représenté d'une certaine manière, mais quelle ce soit cette image, il ne sera dans les films ni en tant que performer, ni en tant qu'acteur", a-t-il déclaré.
Seul "Fast & Furious 8" dispose, à ce jour, d'une date de tournage prévue en avril 2016. Réalisé par F. Gary Ray à New York, le prochain film de la saga est attendu dans les salles obscures américaines le 17 avril 2017.