Les amateurs de science-fiction l'attendent de pied ferme. "Ghost in the Shell", longuement teasé ces dernières semaines, se dévoile enfin dans une première bande-annonce pour le moins prometteuse. Sur un remix de "Enjoy the Silence" de Depeche Mode, celle-ci nous plonge dans un univers cyberpunk visuellement spectaculaire, à la réalisation soignée.
À l'instar de "Valerian" de Luc Besson, "Ghost in the Shell", est une adaptation d'une oeuvre bien connue des amateurs de science-fiction. Réalisé par Rupert Sanders ("Blanche Neige et le chasseur"), le film s'inspire largement de l'intrigue du manga éponyme de Masamune Shirow. Emmené par Scarlett Johansson ("Lucy", "Avengers"), "Ghost in the Shell" se déroule dans un univers résolument futuriste, en 2029. L'actrice y incarne le Major, un cyborg à la tête d'une unité d'élite chargée d'arrêter les criminels les plus dangereux. Au cours de sa mission, elle devra notamment faire face à un ennemi dont le but est d'anéantir les progrès en cyber-technologies.
Le "Ghost in the Shell" de Rupert Sanders se veut fidèle à l'animé de Mamoru Oshii, adaptation originelle, sortie en 1995. Annoncé le 29 mars 2017 dans les salles françaises, le film a déjà souffert d'une vive polémique en raison de la présence de Scarlett Johansson au générique. Les fidèles du manga ont en effet dénoncé le fait que le rôle du Major n'ait pas été confié à une actrice d'origine asiatique. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Ghost in the Shell".