Démarrage explosif. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, "Fast & Furious 7" s'est imposé avec une grande avance sur ses concurrents. Le blockbuster américain automobile de James Wan a attiré près de 2,2 millions de spectateurs en salles. En plus de signer le meilleur démarrage de la franchise, le long métrage réalise le plus gros lancement de l'année et même depuis près de trois ans. Il faut en effet remonter en novembre 2012 pour trouver une meilleure première semaine avec "Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie" (2,4 millions). Enfin, il s'agit du 35ème meilleur démarrage de l'histoire du box-office !
Derrière "Fast & Furious 7" et son imposant lancement, "Cendrillon" de Kenneth Branagh voit sa fréquentation chuter de 42% en deuxième semaine. Le film a encore attiré 369.000 spectateurs en salles et dépasse ainsi le cap du million d'entrées en quatorze jours. La médaille de bronze revient au film d'animation franco-britannique "Shaun le mouton", réalisé par Mark Burton et Richard Goleszowski. 314.000 personnes se sont rendues dans les salles obscures, lui permettant de réaliser le 19ème meilleur démarrage de l'année.
Les autres nouveautés se font quant à elles discrètes. Ainsi, "Journal d'une femme de chambre" de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux et Vincent Lindon a attiré 141.000 spectateurs en première semaine. Juste derrière, "Suite française" de Saul Dibb avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts n'affiche que 124.000 entrées, un démarrage toutefois supérieur à "The Duchess", précédent film du réalisateur, qui avait convaincu 100.000 personnes en novembre 2008. De son côté, "Indian Palace - Suite royale" de John Madden avec Judi Dench, Maggie Smith et Bill Nighy affiche 74.000 billets vendus contre 101.000 en mai 2012 pour le premier film.
Enfin, après sept semaines en salles, "American Sniper" de Clint Eastwood avec Bradley Cooper et Sienna Miller passe le cap des 3 millions d'entrées grâce à 79.000 spectateurs supplémentaires (-50% sur une semaine).