Un leader décevant. Pour sa première semaine d'exploitation dans les salles obscures françaises, le thriller américain "Inferno" s'est imposé en tête du box-office. Ce troisième volet des aventures de Robert Langdon, réalisé par Ron Howard et porté par Tom Hanks, a rassemblé 465.000 spectateurs, ne signant que le 37e meilleur démarrage de l'année. De plus, "Inferno" fait sensiblement moins bien que ses prédécesseurs puisque "Da Vinci Code" avait attiré 1,7 million de curieux en mai 2006 et "Anges & démons", 806.000 en mai 2009.
Sur la deuxième marche, la comédie française "La Folle Histoire de Max et Léon" de Jonathan Barré avec David Marsais et Grégoire Ludig s'en tire très bien, ne voyant ses entrées faiblir que de 19% pour sa deuxième semaine complète en salles. Résultat, le film du Palmashow a convaincu 365.000 curieux de plus et s'approche déjà du million de spectateurs. Il devance la nouveauté "Ma famille t'adore déjà !", comédie française d'Alan Corno et Jérôme Commandeur emmenée par Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Sabine Azéma, avec 308.000 personnes au compteur.
De son côté, le film de guerre américano-australien "Tu ne tueras point", signé Mel Gibson, démarre en sixième position avec 216.000 cinéphiles au rendez-vous. Il s'agit là du deuxième plus mauvais lancement du réalisateur, derrière "L'homme sans visage" (98.000 curieux en 1994). Enfin, le drame iranien "Le Client" d'Asghar Farhadi démarre lui hors du top 10. Ce long métrage porté par Shahab Hosseini et Taraneh Alidoosti a attisé la curiosité de 115.000 personnes, offrant tout de même au réalisateur son troisième meilleur démarrage en France.