Jason Bourne écrase la concurrence. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le nouveau volet de la franchise, marqué par le retour de Matt Damon, a signé un démarrage record. Ainsi, avec 608.000 spectateurs, le long métrage de Paul Greengrass enregistre le meilleur démarrage de la franchise, jusqu'ici détenu par "La Vengeance dans la Peau" - troisième épisode de la saga - et ses 584.000 curieux en septembre 2007. Il s'agit par ailleurs du 25e plus gros lancement de 2016.
Le blockbuster américain d'action détrône donc un autre film à gros budget : "Suicide Squad". Le film d'aventure de David Ayer avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie a séduit 438.000 spectateurs en deuxième semaine, soit une baisse de fréquentation de 60% et un total de 1,5 million d'entrées en quatorze jours. Pour sa part, le film d'animation américain "Comme des bêtes" de Chris Renaud et Yarrow Cheney faiblit de 45% en troisième semaine avec 390.000 billets vendus supplémentaires, approchant désormais les 2,2 millions de spectateurs.
Alors que "Insaisissables 2" est quatrième et passe le cap des 1,5 million de personnes en trois semaines, les autres nouveautés de la semaine démarrent faiblement. Ainsi, le remake de "S.O.S Fantômes" par Paul Feig se contente de la cinquième position. La comédie américaine n'affiche que 197.000 entrées au compteur, le deuxième plus faible démarrage de la carrière du réalisateur. De son côté, la comédie française "C'est quoi cette famille ?!", réalisée par Gabriel Julien-Laferrière et emmenée par Julie Gayet, Thierry Neuvic et Julie Depardieu, se contente de 193.000 curieux.