Les Français retrouvent progressivement le chemin des salles obscures. Au cours de la semaine écoulée, ce sont un peu plus de 837.000 entrées qui ont été totalisées, soit une progression de 2,2% en huit jours. Dans ce contexte, le drame français "La Bonne épouse" est parvenu à garder la tête du classement. Ce long métrage de Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky a attiré 127.000 cinéphiles dans 1.065 salles de l'Hexagone, en baisse de 24% sur une semaine. Avec cette ressortie trois mois après son interruption brutale en raison de la fermeture des salles, "La Bonne épouse" franchit le cap des 500.000 entrées.
Sur la deuxième marche, la nouveauté "Les Parfums" n'a pas à rougir. Cette comédie française de Grégory Magne avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern a séduit 121.000 spectateurs dans 561 salles. Grâce à ce démarrage, pourtant perturbé par les conditions sanitaires, Emmanuelle Devos enregistre son plus gros lancement depuis "On a failli être Amies" en juin 2014 (177.000 entrées) quand Gustave Kervern n'a pas fait mieux depuis "La Fille de Brest" en novembre 2016 (167.000 billets vendus). Enfin, Grégory Montel n'a connu meilleur démarrage qu'avec "Les Chatouilles" en novembre 2018 (124.000 spectateurs).
Pour sa part, le film d'animation américain "En Avant" de Dan Scanlon progresse de 29% pour attirer 86.000 spectateurs supplémentaires. D'autres longs métrages sont également en hausse, comme c'est le cas pour "L'Appel de la forêt". Le film d'aventure américain de Chris Sanders avec Harrison Ford et Omar Sy pointe à 26.000 entrées de plus (+16%) là où le film d'animation coréen "Nous, les Chiens..." de Lee Choonbaek et Oh Sung-yoon affiche +9% avec 24.000 spectateurs. Enfin, "10 Jours sans maman", comédie française de Ludovic Bernard avec Franck Dubosc, Aure Atika et Alice David, a séduit 23.000 personnes supplémentaires (+18%).