Une nouveauté en remplace une autre en tête du box-office français. Après "Alien : Covenant" la semaine dernière, c'est au tour du "Roi Arthur" de Guy Ritchie de se hisser en pole position sur la période du 17 au 23 mai. Le long-métrage porté par Charlie Hunnam, qui a signé un démarrage très décevant outre-Atlantique, ne brille pas particulièrement chez nous mais peut tout de même se targuer de décrocher la première place grâce à 362.900 billets vendus dans un parc de 593 salles.
Deuxième, "Alien : Covenant" peine à se maintenir, affichant une baisse de fréquentation de 60% en deuxième semaine à 269.700 entrées, pour un cumul en quinze jours de 945.500 spectateurs, tandis que "Les Gardiens de la galaxie, Vol. 2" pointe troisième. Un mois après sa sortie, le film de James Gunn avec Chris Pratt et Zoe Saldana a encore séduit 203.000 Français dans plus de 700 salles.
C'est en quatrième position que débarque la deuxième entrée de la semaine, signée par "Les Fantômes d'Ismaël". Le drame français avec Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg, projeté sur 259 écrans à peine, a séduit 174.000 personnes, affichant au passage la meilleure moyenne par copie de la semaine à 672 entrées par salle. Il s'agit du meilleur démarrage d'un film d'Arnaud Desplechin.
Le top 5 est complété par "Get Out", qui ralentit de 34% en troisième semaine et pointe à près de 863.000 entrées depuis sa sortie, tandis que "Fast & Furious 8", "Braquage à l'ancienne", "Problemos", "Django" et "Baby Boss" se succèdent dans cet ordre de la sixième à la dixième position.