Artus aura gardé le titre 7 semaines. "Un p'tit truc en plus", le film phénomène de l'humoriste avait jusqu'alors signé le meilleur démarrage pour un film en 2024. C'était sans compter l'arrivée au cinéma de "Vice-Versa 2" des studios Pixar.
Sortie en salles le 1er mai dernier, la comédie sur le handicap avait engrangé 279.635 entrées lors de son premier jour d'exploitation sur 455 copies (dont 26.944 places en avant-première). Elle dépassait ainsi "Dune deuxième partie", "Kung fu Panda 4", "Bob Marley : one love" ou encore "Maison de retraite 2", qui avaient également réalisé de bons démarrages.
"Un p'tit truc en plus" aura été le tenant du titre pendant sept semaines jusqu'à la sortie, le 19 juin, du film d'animation "Vice-Versa 2" qui atomise littéralement le record du film d'Artus. Le film, doublé en français par Pierre Niney, Mélanie Laurent ou encore Gilles Lellouche, cumule 527.504 tickets vendus pour son premier jour d'exploitation sur 650 copies (dont 229.823 entrées en avant-première).
S'il perd le titre du meilleur démarrage 2024, "Un p'tit truc en plus" poursuit néanmoins son incroyable percée au cinéma. Entre le 12 et le 18 juin, il était toujours le film le plus vu au cinéma de la semaine, très loin devant la concurrence. Le film avec Alice Bélaïdi et Clovis Cornillac cumule désormais 7.321.013 spectateurs. Son exploitation continue.
Prochains objectifs pour "Un p'tit truc en plus" : réaliser, en France, plus d'entrées que "Spider-Man : No Way Home", "Super Mario Bros. le film", "Harry Potter et la coupe de feu" et "La reine des neiges II".