En cette période de Noël, la Twentieth Century Fox a décidé de faire plaisir aux fans de "Alien" en leur offrant les toutes premières images du dernier-né de de la franchise. Réalisé par Ridley Scott, "Alien : Covenant", sixième film de la saga, est attendu dans les salles obscures françaises le 10 mai prochain. Prequel de "Alien, le huitième passager", sorti en salles en 1979, "Covenant" est également la suite de "Promotheus", film qui a engrangé plus de 400 millions de dollars de recettes à l'international en 2012.
Trente-huit ans après "Alien, le huitième passager", le réalisateur britannique replonge donc aux origines de la saga qui a fait de lui un incontournable du cinéma contemporain. Dans la lignée du film originel, "Covenant" s'annonce particulièrement sombre et angoissant. En 1979, avec "Alien, le huitième passager", le réalisateur avait fait sensation en s'aventurant au-delà des frontières du genre horrifique.
Près de quatre décennies plus tard, le réalisateur multi-récompensé ne semble pas vacciné puisqu'il promet que "Covenant" sera "bien pire" que le tout premier "Alien". Les images de la première bande-annonce dévoilée ce week-end par la Twentieth Century Fox ne laissent d'ailleurs guère de doute sur la noirceur du nouvel opus. Pour preuve ultime de ce retour à une horreur brute, aux États-Unis, le film sera interdit en salles aux moins de 17 ans non accompagnés.
Côté cast, Michael Fassbender, vu récemment dans "X Men : Apocalypse" et "Assassin's Creed", reprend son rôle de l'androïde David, seul survivant de l'expédition "Prometheus". À ses côtés, les spectateurs reconnaîtront notamment Katherine Waterson ("Les animaux fantastiques") dans le rôle de Daniels. À noter que James Franco fera également une courte apparition dans le rôle de Branson, époux de Daniels, et capitaine du vaisseau Covenant. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Alien : Covenant".