Plus tôt cette année, Ridley Scott a créé l'événement avec le film de science-fiction "Prometheus", un projet qui a vu le jour il y a plusieurs années, quand le réalisateur s'est mis à étudier l'idée d'un prequel à sa saga "Alien". Sorti sur les écrans français le 30 mai dernier et une semaine plus tard aux Etats-Unis, le long métrage a rencontré un succès conséquent avec plus de 402 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget conséquent de 130 millions.
Sans surprise, étant donné la fin du film, une suite a déjà été commandée pour "Prometheus" et Ridley Scott y réfléchissait déjà avant même la sortie du premier volet. Au cours d'interviews, il avait ainsi expliqué dès le printemps que de nombreuses questions restaient en suspens mais qu'une suite ne serait mise en chantier que si "Prometheus" rencontrait le succès. Un souhait exaucé puisqu'en août, la Fox a officiellement mis sur les rails une suite, avec Ridley Scott à la réalisation, et Noomi Rapace et Michael Fassbender au générique. Si vous n'avez pas vu le film, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin de "Prometheus".
Interrogé cette semaine par le quotidien anglais Metro, le réalisateur en a dit un peu plus sur cette suite. "Prometheus a évolué dans un univers totalement différent. On a une personne, Elizabeth Shaw qui est campée par Noomi Rapace, avec une tête dans un sac, celle de David (Michael Fassbender) qui fonctionne et qui a un QI de 350. Cette tête peut lui expliquer comment être remise sur le corps mais elle va devoir y réfléchir sérieusement parce que, une fois que la tête est de retour sur le corps, il est dangereux", prévient Ridley Scott. "Et ce ne sera pas si facile. Ils vont au paradis mais ça pourrait être l'endroit le plus sauvage et le plus horrible ! Qui sont les Ingénieurs ?", ajoute-t-il.