Ridley Scott change de crémerie. Le réalisateur et producteur britannique a signé un gros contrat avec Apple, évalué à plusieurs dizaines de millions de dollars, annonce "Variety". D'autres diffuseurs et studios étaient sur les rangs, mais c'est finalement la marque à la pomme qui aura le privilège de se voir proposer en priorité tous les projets de séries et films développés par Ridley Scott via sa société Scott Free, en échange de cette coquette somme.
Le réalisateur révélé par "Alien" laisse donc derrière lui son contrat avec CBS TV Studios, entité avec laquelle il a collaboré pendant plus de dix ans. C'est dans le cadre de ce pacte qu'il avait notamment produit, à l'époque avec son frère, le regretté Tony Scott, la série "The Good Wife" à CBS. La chaîne américaine diffuse actuellement le spin-off de cette série, "The Good Fight", sur son service de streaming CBS All Access.
Scott Free a d'ores et déjà de nombreux projets en développement avec d'autres studios et chaînes, et se profile comme un partenaire de taille pour Apple, qui tente de se faire une place dans l'univers de plus en plus concurrentiel du streaming. C'est d'ailleurs pour un concurrent d'Apple que Scott Free a produit "Raised by Wolves", une série attendue prochainement sur le nouveau service de streaming HBO Max. Scott Free sera également impliqué dans une nouvelle adaptation de Charles Dickens pour la chaîne câblée FX et la BBC : après le succès de la mini-série "Un Conte de Noël" avec Guy Pierce en décembre dernier, la société de production travaille sur l'adaptation des "Grandes espérances".