Cinéma
Box-office : "Les Animaux Fantastiques 2" démarre fort, flop pour "Millenium"
Publié le 22 novembre 2018 à 14:23
Par Kevin Boucher
"Les Crimes de Grindelwald" s'offre l'un des meilleurs démarrages de l'année.
Bande-annonce des "Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald" (VOSTFR) © DR
La suite après la publicité

Le monde d'Harry Potter n'a pas dit son dernier mot. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, "Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald" s'est facilement imposé en tête du box-office avec 1,65 million d'entrées - sur un gros total de 903 copies. Il s'agit là du 5e meilleur démarrage de l'année. Le film fantastique britannique de David Yates fait mieux que le premier opus (1,42 million de curieux il y a deux ans) mais reste toutefois en deçà de chacun des démarrages des films de la franchise Harry Potter.

Sur la deuxième marche, loin derrière "Les Animaux Fantastiques", le biopic américain "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer recule de 32% en troisième semaine avec 489.000 entrées, soit un beau total de 2,29 millions depuis sa sortie. Il devance ainsi la comédie dramatique française "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde et ses 362.000 spectateurs supplémentaires (-40%). Plus bas, au sixième étage, la comédie dramatique française "Les Chatouilles" d'Andréa Bescond et Eric Métayer avec Andréa Bescond, Karin Viard et Clovis Cornillac démarre devant 124.000 personnes.

Au huitième niveau, c'est en revanche très décevant pour le thriller américain "Millenium : Ce qui ne me tue pas". Ce long métrage de Fede Alvarez avec Claire Foy n'a convaincu que 96.000 cinéphiles, soit le plus faible démarrage du réalisateur en France et moins bien que l'ensemble des films "Millenium", originaux comme remake, à l'exception de "Millenium 3" (68.000 curieux en juillet 2010).

Mots clés
Cinéma Box-office
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news