"Thor" continue de faire trembler le box-office. Malgré une baisse de fréquentation de 38% en deuxième semaine, "Ragnarok", le troisième opus de la franchise, continue de dominer la concurrence. Le blockbuster américain de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston et Cate Blanchett a encore attiré 708.000 Français. En deux semaines, "Thor : Ragnarok" est déjà le 2e plus gros succès des aventures du héros au marteau avec 1,8 million de spectateurs et est en bonne voie pour dépasser "Le Monde des Ténèbres".
Sur la deuxième marche, la comédie française "Epouse-moi mon pote" de et avec Tarek Boudali mais aussi Philippe Lacheau et Charlotte Gabris faiblit de 34% à 643.000 entrées supplémentaires, soit un total de 1,6 million depuis sa sortie. Derrière, la comédie dramatique française "Au revoir là-haut" affiche une baisse moindre (-20%) avec 440.000 spectateurs de plus en deuxième semaine. Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel et Laurent Lafitte permettent ainsi à Albert Dupontel de signer d'ores et déjà son 2e plus gros succès en tant que réalisateur.
Résultat, la première nouveauté débarque au pied du podium. Ainsi, le thriller français "Carbone" d'Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Gringe et Idir Chender affiche 335.000 sièges remplis. Il s'agit du deuxième plus faible démarrage de la carrière du réalisateur. Et tandis que "Le Sens de la fête" passe le cap des 2,5 millions de spectateurs en cinq semaines, devant "L'école buissonnière", le film d'horreur américain "Jigsaw" s'empare de la septième position. Le long métrage de Michael Spierig et Peter Spierig a effrayé 302.000 Français, soit le 4e meilleur démarrage de la saga.
Outre "Carbone" et "Jigsaw", une troisième nouveauté figure dans le top 10 : "Geostorm". Comme aux Etats-Unis, le film d'action américain de Dean Devlin se contente de 235.000 curieux. En revanche, les autres longs métrages sont à la peine. La comédie française "Daddy Cool" de Maxime Govare avec Vincent Elbaz, Laurence Arné et Jean-François Cayrey n'a séduit que 159.000 curieux, un démarrage plus faible que "Toute première fois", le précédent film du réalisateur. Quant à "D'après une histoire vraie", drame français avec Emmanuelle Seigner, Eva Green et Vincent Perez, il n'affiche que 68.000 billets vendus. Il s'agit ainsi du pire démarrage historique de la carrière du réalisateur Roman Polanski !