Tremblements de terre en série, tornades, refroidissement de la planète ou météorites, les catastrophes et dérèglements climatiques sont souvent à la base des films catastrophe. Après "2012", "Twister" et autres "Deep Impact", Dean Devlin est passé derrière la caméra pour "Geostorm", nouvelle déclinaison de ce type de films à grand spectacle. En cause cette fois, la technologie.
Car l'action du film se déroule dans un futur où des satellites placés autour de la Terre sont capables de contrôler le climat. Evidemment, les choses se compliquent quand ceux-ci se mettent à défaillir et que les conséquences sont catastrophiques. Face à la menace, un designer campé par Gerard Butler doit travailler main dans la main avec son frère pour tenter de sauver le monde d'une terrible tempête.
Face à Gerard Butler, les amateurs de films catastrophe retrouveront également Ed Harris, Abbie Cornish, Jim Sturgess et Andy Garcia. Mais il faudra encore se montrer patient avant la sortie de ce long métrage pourtant tourné en 2014 et 2015, et qui a nécessité le tournage de scènes supplémentaires en fin d'année dernière. Car la sortie, maintes fois repoussée, est désormais fixée au 18 octobre 2017. D'ici-là, puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Geostorm".