Malgré la sortie de quatre nouveautés aux Etats-Unis, c'est un film sorti il y a un mois qui domine le box-office nord-américain ce week-end. Les quatre films en question ont tous déçu et certains ont signé des démarrages catastrophiques. Du coup, après avoir cédé la pole position la semaine dernière, "Seul sur Mars" a repris les choses en main avec 15,9 millions de dollars de recettes supplémentaires, suite à un repli de 25% à peine, tandis que "Chair de poule" a confirmé son bon démarrage avec 15,5 millions en deuxième week-end, soit à peine 34% de moins qu'à sa sortie. Le top 3 est complété par "Le Pont des espions", qui s'est également très bien maintenu avec 11,4 millions de dollars de recettes (-26%).
Ce n'est qu'en quatrième position que débarque la première nouveauté de la semaine, "Le Dernier chasseur de sorcières" porté par Vin Diesel. Pas vraiment bien reçu par la critique, le film a fait deux fois moins bien que les attentes avec à peine 10,8 millions de dollars générés dans plus de 3.000 cinémas, un score très décevant pour un film produit pour 80 millions. C'est "Hôtel Transylvanie 2" qui ferme la marche : le film d'animation affiche un repli de 29% en cinquième week-end avec encore 9,0 millions de recettes et un cumul de plus de 148 millions.
Sixième, déception pour "Paranormal Activity : The Ghost Dimension". Le sixième et dernier film de la saga, plombé par une sortie dans à peine plus de 1.600 cinémas, n'a généré que 8,2 millions de dollars, bien loin des démarrages de ses prédécesseurs. Juste derrière, suite à sa sortie nationale, "Steve Jobs" s'envole avec 7,3 millions de dollars de recettes, soit 381% de hausse sur une semaine. Mais ce chiffre est trompeur : Universal attendait environ deux fois plus pour le film porté par Michael Fassbender. Seule bonne nouvelle, un A- en sortie de salles qui devrait aider le film à se maintenir dans les semaines à venir.
Il faut carrément sortir du top 10 pour trouver les deux autres nouveautés du week-end : en treizième position, le film "Rock the Kasbah" avec Bill Murray et Zooey Deschanel n'affiche que 1,5 million de dollars de recettes au compteur, le cinquième pire démarrage de l'histoire pour un film sorti dans plus de 2.000 cinémas. Pire, en quinzième position, "Jem et les Hologrammes" pointe à 1,3 million, le quatrième pire démarrage sur le même critère, et le pire de l'histoire pour un film projeté dans plus de 2.400 cinémas. Heureusement, Universal n'a déboursé que 5 millions de dollars pour produire le film.