Ni Tom Cruise, ni Adam Sandler ne sont parvenus à faire de l'ombre à Toy Story 3. Ce week-end, le film d'animation des studios Pixar a conservé la tête du box-office américain, engrangeant encore 59 millions de dollars, soit un repli convenable de 47% sur une semaine. Le film totalise déjà 226,6 millions de dollars de recettes, en faisant le cinquième plus gros succès de l'année en à peine 10 jours - et il devrait dépasser Shrek 4, il était une fin dès aujourd'hui. Enfin, Toy Story 3 devrait devenir le plus gros succès de l'histoire de Pixar, devant Le Monde de Nemo et ses 339,7 millions de dollars générés.
En deuxième position, Adam Sandler n'a pas déçu avec sa comédie Copains pour toujours. L'acteur américain, très populaire dans son pays natal, est accompagné dans cette comédie par Kevin James, Chris Rock, David Spade et Rob Schneider, et à eux cinq, ils ont récolté 41 millions de dollars sur 5..100 écrans. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage de la carrière d'Adam Sandler, mais seulement de son neuvième en terme de fréquentation.
C'est la déception en troisième position pour Night and Day. Cette comédie d'action était censée ré-affirmer le statut de star hollywoodienne de Tom Cruise, mais le film n'a pas brillé. Sorti exceptionnellement mercredi, Night and Day n'a récolté que 7,3 millions de dollars lors de ses deux premiers jours, et s'est repris sur le week-end avec 20,5 millions de dollars amassés de vendredi à dimanche, sur 4..100 écrans. Il s'agit du plus mauvais démarrage d'un film dont Tom Cruise tient le rôle principal depuis Horizons lointains en 1992. Seule consolation, les sondages à la sortie des salles sont meilleurs que ceux de Copains pour toujours.
Les nouvelles sont meilleures pour le remake de Karate Kid, qui continue à bien se porter avec encore 15,4 millions de dollars de recettes, malgré la concurrence sur les familles de Toy Story 3. Le film enregistre un repli de ses recettes plus qu'acceptable de 48%, et a déjà amassé 135,6 millions de dollars en 17 jours. L'Agence tous risques tient moins bien la route avec un repli de 58% en troisième semaine, à 6 millions de dollars. Depuis sa sortie, cette adaptation au cinéma de la série du même nom n'a généré que 62,8 millions de dollars.
Box-office
Box-office US : "Toy Story 3" devant Adam Sandler et Tom Cruise
Publié le 28 juin 2010 à 12:03
Déception pour Tom Cruise avec "Night and Day".
"Toy Story 3"© Pixar Animation Studios
La suite après la publicité
À propos de
Tom Cruise
Audiences : La première diffusion de "Top Gun : Maverick" bat un record sur Canal+
23 décembre 2022 à 17:30
Box-office US : L'avion de chasse "Top Gun : Maverick" offre un record à Tom Cruise, "Doctor Strange 2" loin derrière
30 mai 2022 à 11:00
Sortie de "Top Gun : Maverick" : Les plus gros cartons de Tom Cruise au box-office
21 mai 2022 à 10:10
Tom Cruise va tourner son prochain film dans l'espace
Tous les articles
27 mai 2020 à 16:01
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences : Les lancements de "Notre Histoire de France" avec Tomer Sisley sur France 2 et "Tulsa King" sur M6 ont-ils réussi à battre "Tom et Lola" sur France 3 ?
9 octobre 2024
Box-office
Box-office : Bons lancements pour "Le robot sauvage" et "Terrifier 3", flop confirmé pour "Joker : Folie à deux" avec Lady Gaga
17 octobre 2024
Les articles similaires
TV
Jacques Cardoze ("TPMP", "Complément d’enquête") candidat à la présidence de Public Sénat
11 octobre 2024
Business
Numérotation de la TNT : L'Arcom envisage sérieusement la "constitution d’un bloc de chaînes d’information en continu"
17 octobre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024