Les flèches de Robin des Bois n'ont eu aucun effet sur l'armure d'Iron Man. Ce week-end, le film de Ridley Scott avec Russell Crowe a dû se contenter de la deuxième position, tandis qu'Iron Man 2 a conservé la tête du box-office américain. Le film de Jon Favreau a sensiblement chuté sur une semaine, mais a tout de même largement devancé son rival.
Après son démarrage phénoménal le week-end dernier, il était évident qu'Iron Man 2 subirait un repli conséquent en deuxième semaine. Et avec des recettes en chute de 59%, le film de Jon Favreau limite la casse et engrange encore 53,0 millions de dollars pour son deuxième week-end. Ainsi, en dix jours, le film affiche un total de 212,2 millions de dollars de recettes rien qu'en Amérique du Nord, grâce à une présence dans 4..390 salles. Sur ses 10 premiers jours, le premier Iron Man avait amassé 177,8 millions de dollars.
Du coup, le Robin des Bois de Ridley Scott entre en deuxième position et réalise un bon score, avec 37,1 millions de dollars générés. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur britannique, dont le meilleur premier week-end reste Hannibal, sorti en février 2001, et qui avait amassé 58 millions de dollars à sa sortie. Sans surprise, le public du film était majoritairement masculin, et âgé de 30 ans et plus à 63%.
La contre-programmation n'a pas particulièrement fonctionné, puisque le drame Letters to Juliet, à destination du public féminin, n'a récolté que 13,8 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles. Comme pour Robin des Bois, il s'agit d'un démarrage dans la fourchette basse des pronostics des analystes pour ce week-end. Le public du film était à 81% féminin. En même temps, c'est toujours mieux que la comédie romantique Just Wright, portée par Queen Latifah, qui entre quatrième avec 8,5 millions de recettes seulement.
Les nouvelles sont meilleures pour l'inusable Dragons, encore cinquième avec des recettes en chute de 23% seulement, à 5,1 millions. Depuis sa sortie, le film d'animation des studios DreamWorks a amassé 207,7 millions de dollars. Freddy, Les griffes de la nuit s'est nettement moins bien maintenu, en sixième position, avec 4,7 millions de recettes en troisième semaine, soit 48% de chute sur une semaine. C'est l'inverse pour Crazy Night, qui continue à chuter très lentement. La comédie, portée par Steve Carell et Tina Fey, est septième avec un repli limité à 27% pour 4,0 millions de dollars récoltés. En six semaines, le film a engrangé 86,7 millions de dollars.
Box-office
Box-office US : "Iron Man 2" élimine "Robin des Bois"
Publié le 17 mai 2010 à 13:02
Les deux héros ont dominé le box-office américain ce week-end.
"Robin des bois"© Universal, Pictures International France
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Bandes-annonces
25 juin 2010
Dernières actus Cinéma
star academy
14 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024