Il va falloir être patient pour découvrir le troisième volet du "Coeur des Hommes". Bien que le tournage soit terminé, cette nouvelle suite ne débarquera dans les salles obscures que dans un an, le 23 octobre 2013. Un film attendu, les deux premiers épisodes ayant connu un joli petit succès avec 3,4 millions de spectateurs à eux deux, en 2003 et 2007. Mais "Le Coeur des Hommes 3" se fera sans l'un des acteurs phares.
En effet, peu de temps avant le tournage, Gérard Darmon a annoncé qu'il n'y participerait pas. Eric Elmosnino a ainsi dû le remplacer au pied levé, entraînant des évolutions dans le scénario. A l'origine du refus de l'acteur, une brouille avec le réalisateur du film, Marc Esposito. Ce dernier s'en est expliqué à nos confrères de RTL. "Le fait de ne pas faire le film ensemble n'augmente pas la brouille mais le fossé" explique-t-il.
"Quand on est fâché avec quelqu'un, plus le temps passe et plus les colères ou les rancoeurs s'accumulent et donc peut-être qu'on ne se réconciliera jamais. C'est possible. Il y a d'autres amis avec qui je suis fâché et avec qui je ne suis pas réconcilié. Et lui aussi. Parce que Gérard est quelqu'un qui se fâche beaucoup, comme moi. On a le même défaut" se justifie Marc Esposito.
Le réalisateur n'explique que vaguement les raisons de sa brouille avec Gérard Darmon. "C'était une connerie : des maladresses que j'ai mal prises, puis re-mal prises, je lui ai écrit des choses qui lui ont déplu, il m'a écrit des choses qui m'ont déplu... Puis le fossé s'est creusé. On en parle dans le film d'ailleurs : l'amitié, c'est un truc à consommer tout de suite" continue Marc Esposito, qui envisage malgré tout plusieurs suites en fonction du succès de ce troisième volet.