Le divertissement est dans la ligne de mire de la direction de France Télévisions. Interrogé par Le Figaro, le directeur des programmes du groupe public, Bruno Patino, a ainsi annoncé son intention de faire de ce genre l'un de ses orojets prioritaires pour la saison prochaine. "France Télévisions doit rouvrir le chantier du divertissement et des grands formats de flux", a-t-il expliqué. Nous devons être capables d'imposer des formats ambitieux comme 'The Voice', mais pour cela il faut que nous disposions de temps et de cases horaires adéquates. Nous discutons déjà avec de grands producteurs sur ce sujet".
Interrogé sur la faible activité du groupe public durant le mercato, Bruno Patino a assuré qu'il y aurait malgré cela de nombreuses nouveautés pour la rentrée prochaine. "Notre but n'est pas d'animer le mercato. L'an dernier, nous avions recruté Anne-Sophie Lapix, qui a connu un grand succès sur France 5. D'ailleurs, elle va voir son rôle accru sur France Télévisions, car elle présentera 'Mots croisés' sur France 2 tous les quinze jours. Pour la rentrée, nous avons énormément de nouveautés à présenter et nous intégrons régulièrement de nouveaux visages sur nos antennes. Vous le verrez dans les prochains jours", a prévenu Bruno Patino.
Interrogé sur le bilan global de la saison, Bruno Patino a affirmé qu'il était "très positif sur bien des points". "L'arbre de l'access prime time sur France 2 cache la forêt de ce qui va bien sur les chaînes de France Télévisions" a-t-il expliqué, citant notamment les succès cette saison de son groupe en matière de fictions, de documentaires ou de primes.