Retour aux sources pour Anne-Sophie Lapix, à la tête de "C à vous" depuis une saison. La journaliste, qui poursuit sa quotidienne à la rentrée, devrait aussi reprendre la case laissée vacante par Yves Calvi sur France 2, révèle Purepeople.com. La chaîne travaille actuellement à une nouvelle formule de "Mots Croisés" (lire notre article) et souhaite lui confier l'émission. Une information que nous sommes en mesure de confirmer même si rien n'est encore signé entre les deux parties.
Il faut dire qu'Anne-Sophie Lapix a le profil parfait pour le poste. Débauchée de Canal+ la saison dernière, elle a animé pendant cinq saisons "Dimanche+", l'émission politique de Canal. Réputée pugnace dans ses interviews, elle avait gagné le titre de meilleure intervieweuse pendant la campagne présidentielle. Plus récemment encore, la remplaçante d'Alessandra Sublet a mis en difficultés Florian Philippot sur le plateau de France 5.
Si Anne-Sophie Lapix accepte le job, "Mots Croisés" bénéficera de quelques aménagements. Selon nos informations, l'émission sera diffusée un lundi sur deux, sur le nouveau plateau du 20 Heures modulable que France 2 inaugurera à la rentrée. Pour dépoussiérer le genre du débat politique à la télévision, une nouvelle formule sera progressivement déployée, avec notamment plus d'images et de sujets.
Anne-Sophie Lapix, 42 ans, a débuté sa carrière en 1996 à France 3. Depuis, elle a officié à LCI, à M6 où elle a présenté "Zone interdite" et le journal du midi en 2005 et 2006 avant de retourner dans le groupe TF1 pour devenir le joker de Claire Chazal et la co-présentatrice de "Sept à Huit". En 2008, elle avait rejoint Canal pour "Dimanche +". Son départ du groupe la saison dernière ne s'est pas fait sans heurts, la chaîne accusant son animatrice de ne pas avoir respecté son contrat d'image. Elle avait gagné le procès qui l'opposait à son ancien employeur.