Clin d'oeil. Coucher de soleil sur France 5. Ce mardi 2 avril, le consultant sportif Bixente Lizarazu était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" pour faire la promotion de son livre "Vivre de sports" qui sort aux éditions éditions Flammarion ce 3 avril. L'occasion de faire appel à Anne-Sophie Lapix, ancienne présentatrice du talk-show de France 5, et amie proche du champion du monde 98.
Depuis 2021 déjà, la journaliste et le commentateur de TF1 se font la "guerre" sur les réseaux sociaux à coups de photos de couchers de soleil. L'idée : prendre les plus belles photos au crépuscule, principalement dans leur région d'origine commune, le Pays Basque, pour gagner le titre honorifique de "meilleur photographe de coucher de soleil". Une bataille visiblement sans fin, puisque les dernières photos de leur "sunset challenge" datent du mois de mars 2024. Autoproclamé le "king of sunset" (roi du coucher de soleil), l'ancien footballeur a eu droit à une surprise de la présentatrice en direct.
Dans une vidéo, on peut ainsi la voir en lunettes de soleil, devant une image d'un coucher de soleil à la plage. "Hello Bibixe. Le king du sunset ! Le roi de la pêche à la crevette ! On est ici sur un coucher de soleil de niveau B mais que j'ai magnifié. On admirera l'intensité des couleurs, les contrastes. On est assez loin des bidouillages orangers du cycliste de Socoa", a-t-elle détaillé, alors que la dernière photo de Lizarazu devant un coucher de soleil s'est faite à vélo."Mais on ne peut pas être bon pour tout. À toi le sport, à moi la poésie et l'art. Allez, muxu Bibixe !", a conclu Anne-Sophie Lapix.
Le cadre s'est alors élargi, dévoilant qu'elle était en réalité dans les studios du "20 Heures", devant un fond vert. "C'est bon, on l'a non ? Il n'y verra que du feu. Par contre, Damien, tu n'as pas exagéré un peu sur les mouettes ?", a-t-elle lancé à son équipe. puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Un message qui a beaucoup fait rire le commentateur de TF1. "On est originaires de Saint-Jean-de-Luz tous les deux", a-t-il expliqué. "On se connaît depuis longtemps. On aime bien se chamailler", a-t-il conclu.