Plus que dix jours de patience. Le 14 décembre, les abonnés à Canal+ retrouveront enfin "Les Guignols de l'info", après six mois d'absence. Les marionnettes en latex ont en effet failli ne pas passer l'été après la reprise en main de la grille de la chaîne par Vincent Bolloré, mais le soutien populaire les a sauvées. Pour autant, la pastille humoristique reviendra dans une nouvelle forme, et surtout, ne sera plus proposée quotidiennement en clair.
C'est chaque jour à 20h50, en crypté et après "Le Petit Journal", que les "Guignols" seront diffusés. Les non-abonnés devront se rabattre sur Dailymotion, où la pastille quotidienne sera proposée quelques minutes après sa diffusion sur Canal+. Le ton devrait également changer : l'accent devrait être mis sur la pop culture et nettement moins sur la politique. Ce nouveau positionnement n'apparaît en revanche pas évident dans le nouveau générique du programme, qui vient d'être dévoilé par Canal+.
Dans ces 20 secondes d'images, on aperçoit ainsi nombre de personnalités politiques internationales, de François Hollande à Angela Merkel en passant par Vladimir Poutine et Barack Obama. En revanche, pas de trace de PPD, qui n'assurera plus la présentation de la pastille, tandis que le titre a également été raccourci : exit "de l'info", l'émission semble désormais simplement s'appeler "Les Guignols". puremedias.com vous propose de découvrir ce générique.