C'est la rentrée des classes pour Canal+. Dès le 3 septembre prochain, la chaîne cryptée lancera la saison 2 de "L'info du vrai", quotidienne présentée par Yves Calvi, avec quelques modifications. Après la nouvelle pastille d'une minute trente "Petit rendez-vous avec Kevin Razy" à 18h30, le journaliste prendra les commandes de son émission d'access, puis à 19h celles de la deuxième partie du programme, "L'info du vrai, l'événement". A 19h55, il passera le relai à Isabelle Moreau, qui sera à la présentation de "L'info du vrai, le mag" aux côtés de David Abiker. Durant cette partie, les deux humoristes Jordi Le Bolloch' et Martin Darondeau présenteront la pastille "JT Pressé". L'avant-soirée se terminera par la pastille "Catherine & Liliane" à 21h en clair.
Du côté des grilles en clair du samedi, "Le Tube", lancé en 2013 et auparavant animé par Daphné Bürki et Ophélie Meunier, n'est pas reconduit. En revanche, Isabelle Ithurburu, qui présentait depuis 2016 le programme sur les médias, sera aux commandes d'une nouvelle émission baptisée "Bonsoir !" et diffusée à 19h40, après le "Canal Sport Club" de Marie Portolano à 18h55, et avant "Groland, Zapoï" à 20h40, qui reprend le 8 septembre. Contrairement aux autres émissions, "Bonsoir !" fera sa rentrée le samedi 6 octobre prochain. Quant à "Tchi Tcha", le magazine autour du cinéma de Laurie Cholewa, il reste en clair à 12h45.
Le dimanche demeure très sportif avec le "Canal Rugby Club" animé par Isabelle Ithurburu à 18h45, le "Canal Football Club" dirigé par Hervé Mathoux à 19h10 et "J+1", diffusé en crypté et orchestré par Nicolas Touriol. Cyrille Eldin est également de retour le dimanche à 14h avec une émission en clair dont le nom n'a pas été dévoilé et qui débutera le 9 septembre prochain. Par ailleurs, Mouloud Achour garde les commandes de "Clique Dimanche" à 12h45.
En septembre, les abonnés pourront retrouver "Profession...", une collection de documentaires présentée par Michel Denisot et "21 cm", magazine animé par Augustin Trapenard en seconde partie de soirée. En octobre, "Crac Crac" avec Monsieur Poulpe et "La gaule d'Antoine" incarné par Antoine De Caunes reviennent pour une saison 2.