Le match était très attendu. Après avoir gagné (3-1) le match aller la semaine dernière, le PSG avait toutes ses chances pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais la nette défaite (2-0) hier soir contre Chelsea, lors du match retour, a éliminé les parisiens de la compétition...
Après avoir réuni plus de 2,7 millions d'abonnés, soit 11,3% de PDA sur l'ensemble du public et 45,6% de parts d'audience sur les abonnés avec le match aller, Canal+ espérait faire de nouveau le plein de téléspectateurs hier soir. Et effectivement l'attractivité de la rencontre ne s'est pas démentie puisque la chaîne a séduit 2,87 millions d'abonnés, soit 45,6 % de parts d'audience abonnés.
Mais sur l'ensemble du public, la chaîne a séduit 3,2 millions de téléspectateurs. Près de 300.000 personnes non-abonnées ont donc pu regarder le match ! La chaîne a expliqué à puremedias.com qu'elle avait été victime d'un "bug technique", qui a permis au match d'être retransmis en clair via les box ADSL.
Pour être sûre de ne pas perturber la retransmission de ce match à enjeu pour ses abonnés, la chaîne a attendu la mi-temps pour réparer ce problème technique. Les petits chanceux qui avaient profité de la première moitié gratuitement n'ont donc pas pu suivre les 45 dernières minutes du match !