Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 3 de sa série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus atteint 24,7% tandis qu'elle s'élève à 30,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Person of Interest" est stable.
M6 est deuxième avec le long métrage français inédit "Bienvenue à bord". Cette comédie d'Eric Lavaine avec Franck Dubosc a fait rire 3,5 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Canal+ est troisième avec le match de quart de finale retour de la Ligue des Champions opposant Chelsea au PSG. L'élimination du club de la capitale 2 buts à 0 a réuni 3,2 millions de footeux (2,87 millions d'abonnés seulement), soit 400.000 de plus que pour le match aller la semaine passée. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec un téléfilm français inédit, "Les tourtereaux divorcent". Porté par Charlotte de Turckheim, celui-ci a réuni 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12% du public de quatre ans et plus.
France 2 est cinquième, très faible, avec une nouvelle édition de "La Grande Battle". Ce concours musical animé par Jean-François Zygel et Virginie Guilhaume, au cours duquel le groupe Sugamama a été désigné vainqueur, a séduit seulement 1,4 million de personnes, soit 5,9% du public. Il s'agit de la pire audience du programme en trois éditions, qui avait précédemment réuni 2,8 et 2,1 millions de téléspectateurs (11,7% en 2011, 8,8% en 2012).
Du côté des autres chaînes, aucune ne dépasse le million. W9 s'impose avec 957.000 téléspectateurs (3,7% de PDA) devant un numéro en rediffusion d'"Enquête d'action", le magazine de Marie-Ange Casalta.