Canal+ gagne OCS, lundi, et perd les chaînes Warner Bros. Discovery, mardi. Les deux groupes privés ont annoncé, de concert ce mardi 10 janvier 2023, que les huit chaînes linéaires du groupe WBD ne sont plus disponibles dans les offres Canal+ et sur MyCanal "faute d'accord" de distribution.
Il s'agit, pour être concret, des chaînes Cartoon Network, [adult swim], Boomerang, Boing, CNN, TCM Cinéma, Toonami et Warner TV. Les chaines et leurs services à la demande restent disponibles chez les autres distributeurs (opérateurs, Molotov...), dont la liste est à retrouver ici.
Diffusée exclusivement via les offres Canal+, Warner TV aura un avenir en France, assure la chaîne sur Twitter. "Nous regrettons que Warner TV ne soit plus disponible dans les offres Canal+ et sur MyCanal faute d'accord entre les deux groupes", peut-on ainsi lire ce mardi sur le compte Twitter de la chaîne dédiée aux séries. Pour autant, précise la chaîne, "Warner TV ne s'arrête pas et sera à nouveau proposée en France métropolitaine prochainement", annonce-t-elle.
"Satellifacts" précise, enfin, que le renouvellement de l'accord ne portait que sur les chaînes de l'ex-groupe WarnerMedia, c'est-à-dire les huit chaînes citées plus haut. Les chaînes Eurosport, qui appartiennent au groupe Discovery avec lequel WarnerMedia a fusionné en avril 2022, restent donc accessibles via les offres Canal+.